Samedi 18 Mai, 2024 - 11:35 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 11:35 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Un réseau de trafiquants d’ossements humains démantelé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Cette information a été rendue publique par la chaîne nationale Camerounaise, CRTV. Deux trafiquants d’os humains ont été interpelés puis mis aux arrêts. Ces jeunes gens âgés d’une vingtaine d’année ont été surpris en en possession d’un sac contenant des parties humaines.

Ils ont récemment été interpellés par les Forces de la Gendarmerie à Garoua-Boulai dans la région de l’Est. Les deux suspects ont déclaré qu’ils avaient reçu un appel de deux inconnus demandant des ossements humains d’une valeur de 7 millions de francs CFA.

Motivés par le montant exorbitant, ils se sont lancés dans la recherche des ossements humains dans les cimetières.

Malheureusement pour eux, un témoin a découvert leurs plans et a alerté les Forces de la Gendarmerie qui se sont immédiatement lancées dans une mission de recherche et les trafiquants ont été arrêtés.

Selon le Commandant de la Gendarmerie de Garoua Boulai, Ousseni Gomse, leur opération a été un succès grâce à la collaboration des gendarmes de la région du littoral et de l’Est.

Il a également révélé qu’au cours des dernières années, la quête permanente de parties humaines dans la région de l’Est a entraîné la profanation de plusieurs tombes.

« Depuis quelques mois la ville de Garoua-Boulai est en émoi, parce que des cimetières sont profanés de part et d’autres par des inconnus. Après avoir été saisie à plusieurs reprises, la gendarmerie s’est mise au travail et le résultat de nos investigations a abouti à l’arrestation de ces deux individus », a déclaré M. Ousseni.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR